Green circle : le petit tour

photo 2

photo 3

Allez, soyez sincères, combien d’entre vous savaient que les ananas poussent comme ça ??

J’ai (courageusement) bravé les herbes hautes, et les petits bruits dans les branchages…et mes copains les mosquitos pour vous ramener quelques clichés de Green Circle !

Comme promis un petit tour dans cette jolie petite ferme à 30 minutes de voiture du centre ville. Une charmante dame nous a laissé tranquillement nous promener sur le terrain qu’ils exploitent avec son mari depuis plusieurs années. Ensuite, elle nous a éclairé avec quelques précisions sur certaines plantes, la facon de les cultiver ici, de les cuisiner. J’ai adoré, c’était vraiment un chouette moment. Je vous laisse découvrir avec qqs photos cet endroit.

Pour les p’tits curieux, je précise que cet article n’est ni sponsorisé ni une pub. C’est juste un coup de coeur, et cela n’engage que moi !!

photo 1

photo 2

L’arrosage est artisanal…ou naturel !! (il y a aussi un petit arrosage automatique…qui reste assez artisanal).

photo 3 photo 4Les Papayes..avec une suggestion de recette ici en version salée. Mais aussi délicieuse en smoothie associée au citron vert, noix de coco et mangue (allez voir cette belle recette par exemple)

photo 1 photo 4 photo 2 photo 3
Une plante traditionnelle des Kampongs, lieux de vie des singapouriens avant l’industrialisation. On en fait une décoction très prisée des anciens pour aider à supporter la chaleur ambiante : son nom Moses-in-the-cradle.

photo 1photo 2En Tunisie, on appelle ça des Gombos, ici plutôt des Ladies fingers. Je n’en n’avais encore jamais vu pousser !! ben oui, on a des lacunes !!

Enfin, les bananiers !! Vous aurez peut-être la chance d’avoir dans votre panier des bananes, elles sont toutes petites et délicieusement parfumées. Elles sont vertes mais murissent vite et naturellement à l’air libre.

photo 2 photo 5So Green !!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans adresse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Green circle : le petit tour

  1. Ping : Green circle : le petit tour | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 19 =