Trop contente !!

Il est des petits plaisirs que seuls les passionnes peuvent comprendre : J’ai enfin ma pierre a pain ou pierre a pizza !! Jane en parlait depuis longtemps…mais je ne savais meme pas a quoi cet objet pouvait ressembler, ni où l’acheter tout simplement…

Donc voila, je vous explique :

Une pierre à pizza est en fait une pierre réfractaire ronde, assez fine, plate et un peu rugueuse (dumoins celle que j’ai choisie) qui permet de « reproduire la chaleur d’un four a pain ». On met donc cette pierre dans le four et on peut le préchauffer (avec cette pierre dedans). On glisse le pâton dessus, ce qui n’est pas forcement le plus facile, d’autant qu’il s’agit d’un pain levé donc pas très maniable…mais pendant qu’on y était, on s’est aussi equipé d’une pelle a pizza, pour glisser ledit pain sur notre belle pierre… genre, on s’y croit un peu !

Cette pierre assure le croustillant du pain…mais n’omettez surtout pas pour autant le coup de buée. Le prix : raisonnable. La mienne m’a coute environ 15 Euros. La pelle, je ne sais plus, mais c’était dans le meme ordre de prix.

Mon avis : Avant d’avoir cette fameuse pierre, je faisais préchauffer une plaque de pâtisserie dans le four, et je rajoutais par-dessus celle sur laquelle mon pain avait lève..donc quelque part, c’était plus simple. Mais au bout d’un certain temps, ces fameuses plaques a pâtisserie s’abiment car elles ne sont pas faites pour supporter 250 degrés C, tandis que cette pierre supporte allègrement 350 Degres C !

Elle a déjà quelques traces…mais ils annoncent sur la notice (que j’ai lue !!) que c’est normal….ça se tache, et ils nous déconseillent de la passer sous l’eau au risque qu’elle se fissure.

Bon alors, où je l’ai achetée ?? A Temple Street Num 7, 9 et 11 chez SIA HUAT. Une destination incontournable pour tous les aficionados de la cuisine.

Voilà…maintenant à nous les pizzas croustillantes !!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Trop contente !!

  1. Peggy dit :

    Eh bien maintenant, je veux goûter!!
    Je sens l’odeur d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-huit =