Eh voilà !! C’est re-parti !


photo 3Avant de repartir gaiement sur une nouvelle année (scolaire) un petit coup d’oeil sur ce bel été en France avec qqs petites photos…alors évidemment, la plupart du temps, soit je n’avais pas mon appareil sous la main, soit plus de batterie, soit le plat était englouti trop vite… soit soit soit, alors ce n’est qu’un rapide et bref aperçu, mais sachez tout de même que vive les fruits et légumes français (et italiens et…) pleins de goût, les merveilleux produits de notre terroir, ils sont précieux !! Ne les gâchons pas, les générations futures seront tellement heureuses de profiter elles aussi de nos merveilles culinaires et de notre patrimoine (gastronomique et aussi naturel). Quel bonheur de croquer dans un abricot juteux, des cerises qui ont du goût (et qui ne sont pas justes grosses et pleines d’eau), des tomates !!!! ahhhhh les tomates !!

Et l’Italie !! ahhhhhhhh l’Italie, une merveille !! Un véritable bonheur pour les gourmands et les gourmets, les amoureux des bons produits et de la tradition conservée, qu’est-ce qu’on se régale la-bas ! Je suis archi-Fan, c’est pour moi la meilleure cuisine du monde, et il n’est pas impossible que je m’en inspire plus souvent cette année…d’ailleurs impossible de résister, j’ai rempli ma valise de produits italiens cette année !!

En image donc, quelques petites photos d’ici et la…en attendant de nouvelles recettes !

Soupe aux fanes de légumes pour les copines !! ahahah !! on en rigole encore :

photo 1photo 2photo 4photo 3-1

Hummmm !! elle est super bonne ta soupe, dis, t’as mis quoi dedans ??

photo-21

 photo 1

Probablement une des meilleures salade Caprese de ma vie !! Un pur moment !!

photo-22

Le grand gagnant de l’Eté… et la Cucina Seconda aussi !!

photo 5

Un test ma foi réussi avec bonheur : le pain cuit en cocotte ! On en reparlera…des milliers de recettes sur la toile, testé et approuvé (parfait pour ne pas salir le four)

photo 1 photo 2 photo 3

Un risotto de petit épeautre (ou était-ce de l’orge…une chose est sûre, ce n’était pas du riz, et une autre, c’était bio) à la crème d’avoine et aux épinards frais : à tomber !!

 photo 2

 Une orgie d’orties fraiches du jardin… j’en rêvais…En cakes (parfait pour les pique-niques), en soupe, en omelettes…en salade ? pas testé !!

photo-24

L’Aurore sur la Chartreuse…et sur Belledone (ben vouis..on a les 2 !!)

photo-25 photo-26

Un soir d’été après l’orage…

photo-27

 Et je reviens avec des tas de bouquins (de cuisine, faut-il préciser ?) … et des tonnes d’envies alors…

A très vite !!

 

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Diner sans viande, soupes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Eh voilà !! C’est re-parti !

  1. Ping : Eh voilà !! C’est re-parti ! | Singapour Les Blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 4 =