La part du colibri

J’ai lu un joli article la semaine dernière dans un blog bio Save the Green dont j’aime suivre l’actualité et je suis allée voir le lien sur la part du colibri et j’avoue que depuis cette jolie idée me trotte dans la tête.

Disons que celà me rassure, de me dire que même à ma toute petite échelle, à mon tout petit niveau, aussi insignifiant que celà puisse paraître, j’ai décidé de changer un petit quelque chose dans ma façon d’élaborer les repas de la famille….et celà constitue ma « part du colibri ». Oui, c’est souvent plus cher, oui celà demande un effort ou même des efforts (notamment celui de ne pas céder à la tentation du joli emballage ou de l’offre attractive), des questionnements, des remises en question. Bref c’est un choix, et comme tout choix, il engendre certains renoncements. Mais si celà est vécu en accord avec soi-même, c’est un vrai bonheur et celà n’est finallement pas si difficile. En fait, c’est même plutôt facile, tout s’imbrique naturellement, un peu comme des engrenages, une idée en entraînant une autre. Et il est toujours temps de rajouter un nouvel élément, comme un nouveau choix par-exemple, et il viendra trouver sa place.

Chacun doit se faire son propre raisonnement et s’arrêter là où il l’entend, le curseur est à placer en fonction des besoins et des priorités, et personne ne place un curseur mieux qu’autrui; comme je le disais précédemment, tout est juste une question de prise de conscience et tout le monde peut faire sa « Part du Colibri » ! Alors réjouissons-nous !

Et pour aujourd’hui, une petite énigme…puisque l’heure est au discours à demi-mot, qui pourra me dire de quoi est faite cette incroyable pâte à tartelettes sucrées !! Je précise qu’à part la gloire, il n’y a rien à gagner !!

photo4

Réponse next week après mon cours du 30/05 !!

Indices : pas de farine, pas de beurre, pas d’oeufs !!

photo

photo3

Crousti-fondant !!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans humeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La part du colibri

  1. Ping : La part du colibri | Singapour Les Blogs

  2. Ping : Gluten-free chocolate tarts | Les cuisines de la Baronnerie … en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatre =